Notre vision

« Des universités et institutions de l’Afrique de l’Ouest et du Centre où il n'existe plus de barrières entre les sciences et où l’approche écosanté est enseignée et pratiquée pour un développement durable »

Nos orientations

  • Développer des mécanismes de « réseautage » et de monitoring des initiatives de recherche et d’éducation en vue du développement durable dans les universités et écoles de formation supérieure de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
  • Intégrer l’approche ÉcoSanté dans les universités et écoles supérieures de formation de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
  • Œuvrer pour l’utilisation par les décideurs politiques, les institutions de développement, la société civile, les professionnels des résultats des projets de recherche action dans les politiques, stratégies, programmes et projets de développement en Afrique de l’Ouest et du Centre.
  • Mobiliser les ressources financières en vue de la mise en œuvre du plan stratégique.

Nos offres

  1. Formation en écosanté dans les universités et institutions de formation supérieure :
    1. Un cours introductif d’un crédit (toute cible et tout niveau)
    2. Un cours de trois crédits (cible : étudiants en master)
    3. Des séminaires de doctorat en santé publique, option Santé et Environnement (doctorants)
  2. Formation continue en écosanté à l’intention des jeunes chercheurs, des enseignants chercheurs et professionnels (1 ou 3 crédits)
  3. Formation continue en Bioéthique et en éthique environnementale
  4. Éducation en développement durable
  5. Recherche-action à travers la réalisation des projets
  6. Assistance-conseil aux décideurs pour une meilleure prise en compte du lien environnement santé dans les politiques de développement